Demander un extrait de casier judiciaire par internet

Extrait de casier judiciaire national

Un extrait de casier judiciaire recense tous les faits délictueux qu'une personne ait pu faire. Ce casier judiciaire est composé de 3 volets. Les deux premiers sont destinés à certaines administrations et recensent différemment les condamnations prononcées. Le numéro 1 rassemble toutes les condamnations, alors que le second fait exception des condamnations contre les mineurs. Le numéro 3 est destiné aux faits les plus graves et qui sont punis par des peines à partir de deux ans d'emprisonnement ferme. Pour une demande d'extrait judiciaire national, c'est celui-ci qui est fourni par l'administration,et qui est en mesure d'être important pour un futur employeur ou une administration particulière.

Pourquoi demander un extrait de casier judiciaire national?

Poser sa candidature pour une offre d'emploi nécessite souvent de fournir un extrait de casier judiciaire. Il s'agit du volet numéro 3 qui peut être uniquement fourni au demandeur, soit par courrier, soit en se connectant sur internet. Le volet numéro 3 est le seul volet du casier qui est mis à la disposition du principal intéressé.

Comment obtenir un extrait de casier judiciaire national ?

Pour obtenir un extrait de casier judiciaire national par internet, il faut faire une demande extrait casier judiciaire sur le site du ministère de la justice, au Casier Judiciaire National de Nantes. Pour faire une demande par internet, il faut se connecter sur http://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20. Il vous est demandé de remplir un formulaire précis sur votre identité et votre adresse personnelle. Le demandeur de ce document doit impérativement être le seul destinataire du document demandé, sous peine de sanctions pénales. L'obtention du document est gratuite, et se passe dans un délai de deux semaines. Vous recevez celui-ci uniquement par voie postale. Pour l'obtenir en urgence, il faut faire la demande en express ou en recommandé , ou alors faire appel à un service de courrier spécialisé.

fr be lu ca